Z'animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Z'animaux

Forum sur les animaux en tout genre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Notre livre ~Ecriture~

Aller en bas 
+2
Flamenco06
Just
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sandrine
Admin
Admin
Sandrine


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 28
Localisation : Seine-et-Marne
Animaux (oui/non) : Non
Prénom : Sandrine
Date d'inscription : 13/07/2007

Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre livre ~Ecriture~   Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:08

[quote="Just"]

Pas de réponse...
Tempis je continue :

Elle s'approcha ensuite de moi, et je pus la voir de près : elle était extrêmement jeune.
-Coucou Grand-frère ! Me dit-elle
-Grand-Frère ? Répondis-je.
-Ce n'est pas toi Zorca ?
-Si mais je n'ai pas de soeur.
-Mes parents t'ont adopté tu te souviens ? Et c'est toi qui m'a appris à attaquer comme cela...

Un grand silence se fit entendre...

-Zorca, je suis Norry, tu te souviens, on étaient si proches tous les deux !
-Norry ! C'est bien toi ? Ca faisait tellement longtemps. Je suis contente de te revoir. Pourquoi es-tu ici ?
-Comme ça faisait presque un an qui tu étais partit, papa se posait des questions, je suis partie à ta recherche hier soir. Remarque, j'ai de la chance d'être tombé sur toi aussi rapidement et surtout au bon moment.
-Oui...
-Comment va Nisca ? Ou est-elle.

Je me retournai en versant une larme, puis je me suis retourner vers elle en restant muet

-Est-ce qu'elle est... Me dit-elle
-Oui, Attaqué par ours..
-Je te présente toutes mes condolé..
-Tais-toi ! On ne va pas s'ettendre sur le sujet !
-Excuse-moi.

Nous marchions, en même temps je lui racontait l'histoire, mon histoire.
Toujours pas l'ombre de Tigor. Les jours passerent et j'oubliais peu à peu ce tigre courageux. Le chagrin c'est comme du riz dans un grenier, il diminue chaque jour un peu....quote]

Pas grave Flameco ;) Sinon quelques fautes Just que j'ai corrigées. J'écris la suite ?


Dernière édition par le Jeu 14 Fév - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Just
Fondatrice
Fondatrice
Just


Féminin
Nombre de messages : 2199
Animaux (oui/non) : oui, des poissons
Prénom : Justine
Date d'inscription : 10/07/2007

Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre livre ~Ecriture~   Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:21

Oui c'est ton tour ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://zaniweb.forumactif.info
Sandrine
Admin
Admin
Sandrine


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 28
Localisation : Seine-et-Marne
Animaux (oui/non) : Non
Prénom : Sandrine
Date d'inscription : 13/07/2007

Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre livre ~Ecriture~   Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:17

Les jours passerent et j'oubliais peu à peu ce tigre courageux. Le chagrin c'est comme du riz dans un grenier, il diminue chaque jour un peu...

Je la fis rentrer chez elle et aussi pour que je puisse revoir mes parents adoptifs. Le chemin était long mais je le fis avec le sourire. Nous nous reposâmes sur le tronc d'un arbre car mes pattes commençaient à avoir un peu mal. Ma soeur me raporta un peu de feuilles et de mousses pour apaiser la douleur. Ensuite nous reprîmes le chemin que je trouvis presque éternel...
Revenir en haut Aller en bas
Just
Fondatrice
Fondatrice
Just


Féminin
Nombre de messages : 2199
Animaux (oui/non) : oui, des poissons
Prénom : Justine
Date d'inscription : 10/07/2007

Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre livre ~Ecriture~   Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:24

Super ! Au tour de Tite lolo ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://zaniweb.forumactif.info
Tite Lolo
Admin
Admin
Tite Lolo


Féminin
Nombre de messages : 846
Localisation : Seine et Marne
Animaux (oui/non) : non
Date d'inscription : 30/08/2007

Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre livre ~Ecriture~   Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:10

Désoley j'ai encore plein de trucs à faire, je passe mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Just
Fondatrice
Fondatrice
Just


Féminin
Nombre de messages : 2199
Animaux (oui/non) : oui, des poissons
Prénom : Justine
Date d'inscription : 10/07/2007

Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre livre ~Ecriture~   Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:37

Ok d'acc ;)
A toi Flafla ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zaniweb.forumactif.info
Flamenco06
Modérateur
Modérateur
Flamenco06


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 29
Localisation : Nice là où il fait chaud ! :p
Animaux (oui/non) : Oui un ptit Jack Russel :D
Date d'inscription : 07/11/2007

Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre livre ~Ecriture~   Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Fév - 1:10

Désolée je ne peux pas la miss 05 Il faut que je m'entraine pour mon examen
Revenir en haut Aller en bas
http://myhorse06.skyrock.com/
Sandrine
Admin
Admin
Sandrine


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 28
Localisation : Seine-et-Marne
Animaux (oui/non) : Non
Prénom : Sandrine
Date d'inscription : 13/07/2007

Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre livre ~Ecriture~   Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Fév - 9:33

D'accord ce n'est pas grave Flamenco. Maintenant je pense que c'est à Just.
Revenir en haut Aller en bas
Just
Fondatrice
Fondatrice
Just


Féminin
Nombre de messages : 2199
Animaux (oui/non) : oui, des poissons
Prénom : Justine
Date d'inscription : 10/07/2007

Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre livre ~Ecriture~   Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Fév - 15:10

Je la fis rentrer chez elle et aussi pour que je puisse revoir mes parents adoptifs. Le chemin était long mais je le fis avec le sourire. Nous nous reposâmes sur le tronc d'un arbre car mes pattes commençaient à avoir un peu mal. Ma soeur me raporta un peu de feuilles et de mousses pour apaiser la douleur. Ensuite nous reprîmes le chemin que je trouvis presque éternel...

j'aperçu une grotte au loin, on était presque arrivés.
On a marché pendant 15 minutes avant d'y arriver enfin, des minutes qui me paraissaient interminable...
Enfin la seuil de la porte franchit, maman et papa nous soignèrent et nous fit se réposer. Le lendemain, il nous posa des questions, mais une était particulièrement douloureuse, c'était quand mon père me demanda "Et Nisca alors ?" Je resta muet. Ma soeur fit un petit signe de la tête, comme un genre de hochement lent pour montrer que Nisca n'est plus de ce monde.
Tout à coup, le silence que j'avais en moi disparaissait peu à peu en laissant place à une curiosité. Je lui ai demandé pourquoi Tigor avait des photos de moi, mon père resta muet, ma mère fronça les sourcils, elle ne devait pas être au courant de tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://zaniweb.forumactif.info
Sandrine
Admin
Admin
Sandrine


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 28
Localisation : Seine-et-Marne
Animaux (oui/non) : Non
Prénom : Sandrine
Date d'inscription : 13/07/2007

Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre livre ~Ecriture~   Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:29

J'aperçus une grotte au loin, on était presque arrivés.
On a marché pendant quinze minutes avant d'y arriver enfin, des minutes qui me paraissaient interminables...
Enfin la seuil de la porte franchit, maman et papa nous soignèrent et nous fit se reposer. Le lendemain, il nous posa des questions, mais une était particulièrement douloureuse, c'était quand mon père me demanda "Et Nisca alors ?" Je resta muet. Ma soeur fit un petit signe de la tête, comme un genre de hochement lent pour montrer que Nisca n'est plus de ce monde.
Tout à coup, le silence que j'avais en moi disparaissait peu à peu en laissant place à une curiosité. Je lui ai demandé pourquoi Tigor avait des photos de moi, mon père resta muet, ma mère fronça les sourcils, elle ne devait pas être au courant de tout cela...



"Cette histoire de photos..."murmura-t-il à voix basse, ce qui me fit un suspense insoutenable
Il me fit soudain un léger balancement de tête pour me dire de sortir et de parler de côté. Je le suivis et nous nous mettâmes près d'une prairie fleurie et il me dit alors :"C'était il y a longtemps, une sorte d'espion des braconniers, devait ramener des photos rares d'animaux pour ensuite les revendre. Les braconniers achetaient ses photos pour ensuite chasser la rareté qui est sur leur image. Un jour, il tomba sur une famille de lynxs avec un magnifique bébé lynx avec une mystérieuse tache. Ces lynxs, c'était toi, Zorca et tes parents. Comme il voulut avoir beaucoup d'argent, il prit plein de photos de vous . Il les ramena et tous voulurent en avoir une. Le lendemain, comme il trouva que vos photos avaient du succès, ll revint alors au même endroit. Il fit des flashs mais ton père les remarqua et il s'enfuit. Ce jour là, Tigor était là et il le mordit. L'homme a eu peur et il s'enfuya tout en poursuivant ton père. Tigor prit les photos et partit. Quand tu t'es réveillé, tu t'es sûrement retrouvé avec ta mère et tu as dû tout oublier...
-Je comprends mieux maintenant, merci, lui dis-je alors les yeux pochés de larmes. Je vais retrouver cet homme..."


Dernière édition par le Sam 16 Fév - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flamenco06
Modérateur
Modérateur
Flamenco06


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 29
Localisation : Nice là où il fait chaud ! :p
Animaux (oui/non) : Oui un ptit Jack Russel :D
Date d'inscription : 07/11/2007

Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre livre ~Ecriture~   Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:00

Super bien les miss l'histoire !! ^^ ( c'est des lynx pas des chacals ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://myhorse06.skyrock.com/
Just
Fondatrice
Fondatrice
Just


Féminin
Nombre de messages : 2199
Animaux (oui/non) : oui, des poissons
Prénom : Justine
Date d'inscription : 10/07/2007

Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre livre ~Ecriture~   Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:05

J'ai modifié en remplaçant chacal par lynx ;)
Sinon, c'est super !
Au tour de Tite lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://zaniweb.forumactif.info
Sandrine
Admin
Admin
Sandrine


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 28
Localisation : Seine-et-Marne
Animaux (oui/non) : Non
Prénom : Sandrine
Date d'inscription : 13/07/2007

Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre livre ~Ecriture~   Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:39

Ah mince je me suis trompée...Sinon merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Tite Lolo
Admin
Admin
Tite Lolo


Féminin
Nombre de messages : 846
Localisation : Seine et Marne
Animaux (oui/non) : non
Date d'inscription : 30/08/2007

Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre livre ~Ecriture~   Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:12

-Je comprends mieux maintenant, merci, lui dis-je alors les yeux pochés de larmes. Je vais retrouver cet homme..."

Je commençais donc à marcher, mais à peine avais-je fait un pas que mon père m'arrêtait:
"-Tu ne peux pas partir comme ça!! Il est tard et tu es seul et sans protection! Tu ne crois pas que tes amis ont assez payé pour ton imprudence? Rentre dormir et ne discute pas, tu partiras quand tu seras prêt."
Malgré mon envie de trouver l'homme qui avait causé la perte d'êtres qui m'étaient chers, je restais donc chez mes parents adoptifs. Je pris un jour pour me reposer, puis mon entraînement commença. Mon père m'appris encore plus en détail à me défendre et à être prudent, me jugeant encore trop jeune pour la vie. Je savais que je l'avais déçu et attristé, mais je m'accrochais, si bien que j'étais ensuite mieux préparé à affronter les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Just
Fondatrice
Fondatrice
Just


Féminin
Nombre de messages : 2199
Animaux (oui/non) : oui, des poissons
Prénom : Justine
Date d'inscription : 10/07/2007

Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre livre ~Ecriture~   Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:50

Super ! Au tour de Flafla.
Revenir en haut Aller en bas
http://zaniweb.forumactif.info
Flamenco06
Modérateur
Modérateur
Flamenco06


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 29
Localisation : Nice là où il fait chaud ! :p
Animaux (oui/non) : Oui un ptit Jack Russel :D
Date d'inscription : 07/11/2007

Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre livre ~Ecriture~   Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:41

Je ne peux toujours pas ... demain grand jour je suis désolée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://myhorse06.skyrock.com/
Tite Lolo
Admin
Admin
Tite Lolo


Féminin
Nombre de messages : 846
Localisation : Seine et Marne
Animaux (oui/non) : non
Date d'inscription : 30/08/2007

Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre livre ~Ecriture~   Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:36

C'est pas grave Flamenco !!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Admin
Admin
Sandrine


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 28
Localisation : Seine-et-Marne
Animaux (oui/non) : Non
Prénom : Sandrine
Date d'inscription : 13/07/2007

Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre livre ~Ecriture~   Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:12

Ce n'est pas grave Flamenco ! Dans la logique, c'est aujourd'hui le grand jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flamenco06
Modérateur
Modérateur
Flamenco06


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 29
Localisation : Nice là où il fait chaud ! :p
Animaux (oui/non) : Oui un ptit Jack Russel :D
Date d'inscription : 07/11/2007

Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre livre ~Ecriture~   Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:16

Non là c'est demain ( examen ) la j'ai fait 4 cours de 1h30 / 2h entrainement ^^
Bon pas de hors sujet ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://myhorse06.skyrock.com/
Just
Fondatrice
Fondatrice
Just


Féminin
Nombre de messages : 2199
Animaux (oui/non) : oui, des poissons
Prénom : Justine
Date d'inscription : 10/07/2007

Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre livre ~Ecriture~   Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Fév - 10:59

Je savais que je l'avais déçu et attristé, mais je m'accrochais, si bien que j'étais ensuite mieux préparé à affronter les hommes.

Le grand jour arriva, je fus enfin prêt. Cette fois, je me préparai à partir pour de bon. Je regardai dans la direction de ma mère, elle fut très triste, elle pleura. Mon père lui me dit bonne chance fiston, et rejoigna ma mère. Mes autres frères et soeurs ne comprirent pas la satituation, sauf une, Norry, ma petite soeur la plus proche.
Elle voulut me suivre, mais j'ai refusai.
Je partis.
Je me demandai de temps à autre, pourquoi je fus là, tout seul alors que ma famille, mais amis et tout ceux que j'aime disparaissurent devant moi à chaque fois...

Un jour, je vit une cabane de trappeur, se fut peut être la cabane de l'homme, qui d'après les affirmations de papa, travaille encore sur des photos d'animaux.
J'entendit tout à coup des pas... des pas d'homme. Je n'eut pas le temps de me retourner, il me tira dessus une balle qui m'endormit aussi tôt...

Quand je me réveilla, je fut dans une cabane, attaché par une chaine métalique incassable !
"Tiens tiens" dit-il, "Te voilà enfin, petit lynx à la belle tache. Depuis le temps que mon équipe de braconier te traque..."
Je fut très enervé, la rage me monta, voilà ceux qu'ils avaient tués ma mère, je les retrouva enfin !

Le lendemain, je fus transporté dans un gros camion, dessus il y avait écrit "Zoziland", le zoo du coin...
Revenir en haut Aller en bas
http://zaniweb.forumactif.info
Sandrine
Admin
Admin
Sandrine


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 28
Localisation : Seine-et-Marne
Animaux (oui/non) : Non
Prénom : Sandrine
Date d'inscription : 13/07/2007

Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre livre ~Ecriture~   Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:31

Le grand jour arriva, je fus enfin prêt. Cette fois, je me préparai à partir pour de bon. Je regardai dans la direction de ma mère, elle fut très triste, elle pleura. Mon père lui me dit bonne chance fiston, et rejoigna ma mère. Mes autres frères et soeurs ne comprirent pas la situation, sauf une, Norry, ma petite soeur la plus proche.
Elle voulut me suivre, mais j'ai refusé.
Je partis.
Je me demandai de temps à autre, pourquoi je fus là, tout seul alors que ma famille, mais amis et tout ceux que j'aime disparurent devant moi à chaque fois...

Un jour, je vis une cabane de trappeur, se fut peut être la cabane de l'homme, qui d'après les affirmations de papa, travaille encore sur des photos d'animaux.
J'entendis tout à coup des pas... des pas d'homme. Je n'eus pas le temps de me retourner, il me tira dessus une balle qui m'endormit aussi tôt...

Quand je me réveilla, je fus dans une cabane, attachée par une chaîne métalique incassable !
"Tiens tiens" dit-il, "Te voilà enfin, petit lynx à la belle tache. Depuis le temps que mon équipe de braconiers te traque..."
Je fus très enervé, la rage me monta, voilà ceux qu'ils avaient tué ma mère, je les retrouva enfin !

Le lendemain, je fus transporté dans un gros camion, dessus il y avait écrit "Zoziland", le zoo du coin...


La cage n'arrêtait pas de se balancer dans le camion. Dans ce camion, il y avait plein de cages vides et de photos d'animaux rares et étonnants. Le véhicule s'arrêta soudainnement. Le grand monsieur vint alors près de moi et me caressa la tête en me disant d'une voix rauque :"Je vais avoir plein d'argent grâce à toi mon petit." Je sortis mes crocs en faisant des grognement pour qu'il s'éloigne. Le type eu peur et courus en ricanant car il pensait à ce qu'il allait gagner en me vendant à ce zoo. La rage au coeur, je fis des hurlements assourdissands. Des gardes du zoo vinrent et prirent la cage pour m'emmener plus loin. Je resortis mes crocs pour les effrayer mais ils étaient indifférents. Je bougeais ma cage et il se fracassa à terre avec un énorme choc. Je bondissais alors hors de la cage et je pris les jambes à mon cou. Après avoir courus énormément je regardai alors autour de moi. Je vis plein d'humains effrayés car désormais j'étais dans le zoo et plus dans ma cage...
Revenir en haut Aller en bas
Just
Fondatrice
Fondatrice
Just


Féminin
Nombre de messages : 2199
Animaux (oui/non) : oui, des poissons
Prénom : Justine
Date d'inscription : 10/07/2007

Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre livre ~Ecriture~   Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:32

Super a Tite lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://zaniweb.forumactif.info
Tite Lolo
Admin
Admin
Tite Lolo


Féminin
Nombre de messages : 846
Localisation : Seine et Marne
Animaux (oui/non) : non
Date d'inscription : 30/08/2007

Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre livre ~Ecriture~   Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:30

Désolée je ne peux pas j'ai trop d'interros (2 demain et 3 vendredi...)
Revenir en haut Aller en bas
Just
Fondatrice
Fondatrice
Just


Féminin
Nombre de messages : 2199
Animaux (oui/non) : oui, des poissons
Prénom : Justine
Date d'inscription : 10/07/2007

Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre livre ~Ecriture~   Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:19

D'acc. Comme flamenco est en stage, on passe son tour.
Je continue :

Après avoir courus énormément je regardai alors autour de moi. Je vis plein d'humains effrayés car désormais j'étais dans le zoo et plus dans ma cage...

Il y avait plein de monde, il étaient tous affolés. Tout à coup, des hommes arriva avec des fusils, il étaient habillés avec une combinaison orange. Certain évacuaient la foule et les autres essayaient de me tirer dessus, avec des fléchettes pour m'endormir. Mais avec mon experience, je savais eviter les balles à la perfection, je courut donc. Les balles me frolaient, mais aucune de me touchaient. Les animaux commençairent à s'exister : les singes hurlaient, les lions rugissaient... Tout à coup je m'approcha de la cage aux tigres, et je vit Tigor. Il me cria "Cour petit, cour, je vais essayé de faire diversion !" Et alors Tigor commença à s'acager son enclot, les hommes y prétairent attention, mais malheureusement du renfort arriva. Par chance, Tigor fit un pacte avec les autres tigres dans sa cage et essayairent de s'enfuir de sa cage, mais en vaint. En revanche, un troupeau de Gazelle commença à sortir de leur enclot, l'iberer par un petit ouistiti. Le troupeau commença à venir vers moi, j'allais être écrasé ! Ce fut la panic ! Je couru, mais le troupeau me rattrapa ! Je réussissa à me refugier derrière une machine qui fait d'étrange ballon en coton rose, nommé "barbe à papa".
Le troupeau renversa la machine, et je les suivit, mais ils m'écrasaient les pattes, je souffraient. Les hommes, eux, tirés dans le tas, et touchaient des gazelles. C'est à lors, que je commença à perdre le rythme, j'étais épuisé, j'allais me faire écrasé, quand Tigor surgissa pour me sauvé. Sa cage avec était cassé par le troupeau, par lui et ses congéneres. Il m'attrapa et m'installa sur un rocher en sécurité, mais lui fut entrainé par le troupeau. Je ne le vit plus. "Tigor !!" criais-je, pas de réponse. Le troupeau était passé, mais je vit les hommes qui arrivaient, accompagnés par des policiers, des spécialistes animaliers et des vétérinaires. Je courut donc très vite, mais j'atais cerné ; il y avait des hélicoptères, des voitures, et tout un groupe de personne. Tout à coup, je vis Tigor "Tiens bon Zorca !!" Me dit-il. Tigor commença à attaquer des gens, je put fuir mais je resta, je ne voulais pas laissé Tigor.
-Zorca, sauve toi, me cria t-il
-Non, je ne t'abandonnerais pas ! répondis-je
-Arrete un peu tes bêtise, va t-en, t'en fais pas pour moi !
-Non, je ne pars pas sans toi !
-Fais ce que je te dit !

Et je courut, très très vite.
J'arriva dans la ville, les gens me prenaient pour un chien éran, je passait donc inaperçu. Mais je n'eu pas de nouvelle de Tigor...
Revenir en haut Aller en bas
http://zaniweb.forumactif.info
Sandrine
Admin
Admin
Sandrine


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 28
Localisation : Seine-et-Marne
Animaux (oui/non) : Non
Prénom : Sandrine
Date d'inscription : 13/07/2007

Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre livre ~Ecriture~   Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:56

Il y avait plein de monde, il étaient tous affolés. Tout à coup, des hommes arrivèrent avec des fusils, il étaient habillés avec une combinaison orange. Certains évacuaient la foule et les autres essayaient de me tirer dessus, avec des fléchettes pour m'endormir. Mais avec mon experience, je savais eviter les balles à la perfection, je courus donc. Les balles me frolaient, mais aucune d'elle ne me touchaient. Les animaux commençairent à s'exiter : les singes hurlaient, les lions rugissaient... Tout à coup je m'approcha de la cage aux tigres, et je vis Tigor. Il me cria "Cours petit, cours, je vais essayer de faire diversion !" Et alors Tigor commença à s'acager son enclot, les hommes y prétèrent attention, mais malheureusement du renfort arriva. Par chance, Tigor fit un pacte avec les autres tigres dans sa cage et essayèrent de s'enfuir de leur cage, mais en vain. En revanche, un troupeau de Gazelles commença à sortir de leur enclos, libérée par un petit ouistiti. Le troupeau commença à venir vers moi, j'allais être écrasé ! Ce fut la panique ! Je courus, mais le troupeau me rattrapa ! Je réussissa à me réfugier derrière une machine qui fait d'étrange ballon en coton rose, nommé "barbe à papa".
Le troupeau renversa la machine, et je les suivis, mais ils m'écrasaient les pattes, je souffrais. Les hommes, eux, tirés dans le tas, et touchaient des gazelles. C'est alors, que je commença à perdre le rythme, j'étais épuisé, j'allais me faire écrasé, quand Tigor surgissa pour me sauver. Sa cage était cassée par le troupeau, par lui et ses congéneres. Il m'attrapa et m'installa sur un rocher en sécurité, mais lui fut entrainé par le troupeau. Je ne le vis plus. "Tigor !!" criais-je, pas de réponse. Le troupeau était passé, mais je vis les hommes qui arrivaient, accompagnés par des policiers, des spécialistes animaliers et des vétérinaires. Je courus donc très vite, mais j'atais cerné ; il y avait des hélicoptères, des voitures, et tout un groupe de personnes. Tout à coup, je vis Tigor "Tiens bon Zorca !!" Me dit-il. Tigor commença à attaquer des gens, je pus fuir mais je resta, je ne voulais pas laisser Tigor.
-Zorca, sauve toi, me cria t-il
-Non, je ne t'abandonnerais pas ! répondis-je
-Arrête un peu tes bêtises, va t-en, ne t'en fais pas pour moi !
-Non, je ne pars pas sans toi !
-Fais ce que je te dis !

Et je courus, très très vite.
J'arriva dans la ville, les gens me prenaient pour un chien érant, je passais donc inaperçu. Mais je n'eu pas de nouvelle de Tigor...


Des enfants couraient partout et se disaient "Comme il est mignon le petit chien" Certains me donnaient même leur sucette car ils n'avaient pas peur de moi. Je les trouvais beaucoup plus sympathiques que les braconniners ou les zoologistes. Mais ce bohneur ne dura pas...Un homme vêtu de orange muni d'une sorte de vaccin pour endormir s'approcha. Je m'enfuya et me cacha dans une poubelle. Ce qui n'était pas très confortable mais je m'en contenta. Je me rappela des dernières paroles de Tigor. Je pleurais dans mon coeur. Soudainnement, je vis une vieille fourrure d'animal dans cette poubelle. J'étais très en colère car oser faire de la fourrure et la jeter ensuite, c'est effroyable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre livre ~Ecriture~   Notre livre ~Ecriture~ - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre livre ~Ecriture~
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ~Livre~ L'oeil du loup
» Livre/film Le monde de Narnia
» Quel genre de livre lisez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Z'animaux :: Espace membres :: Blabla :: Lectures/Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser