Z'animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Z'animaux

Forum sur les animaux en tout genre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Poisson à garder pendant les vacances de Février !!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Just
Fondatrice
Fondatrice
Just


Féminin
Nombre de messages : 2199
Animaux (oui/non) : oui, des poissons
Prénom : Justine
Date d'inscription : 10/07/2007

Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Empty
MessageSujet: Poisson à garder pendant les vacances de Février !!   Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:19

Je pars pendant les vacances de Février et j'ai besoin de faire garder mon poisson. D'habitude, pendant les vacances, je le laisse dans mon bassin, mais comme il fait trop froid, la différence de température pourrais causer son décé...

C'est pour cela que je recherche activment une personne qui pourrais me le garder.

. Animal ou animaux à garder : un poisson
. Leur race : poisson rouge
. Age : Un ou deux ans
. Taille : plutôt petit
. Habitudes : /////////////
. Caractère : ////////////
. Etat actuel de l'animal : très bon, pas de maladie, vif
. Signe (s) Particulier (s) : /////////
. Sa sociabilité avec les autres animaux et personnes : un poisson, sa va avec tout, apars qu'il faut faire attention au chat....
. Lieu où se trouve l'animal : chez moi actuellement à Pontaubt-Combault, région parisienne (plus d'information si vous êtes interéssé)
. A garder pendant : deux semaines
. A garder à partir de : a partir du 23 Février au 8 Mars
. Autres précisions : Bocal rond, pas trop grand avec plante en plastique et vrai pierre. A nettoyer tous les dimanches, donc il faudra le nettoyer deux fois, attention fragile !
Nourriture fournit + Produit anti-stress (mettre deux trois gouttes après-changement d'eau).
Poisson à nourrir une fois par jour (je le nourrit tous les midis), avec une picée de nourriture.
. Photo (s) :
Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Poisson2ot5

. Pour vous contacter (mail, téléphone, adresse...) : par mail : justine.brasseur4@laposte.net ou par téléphone (donné uniquement par MP si vous êtes interéssé).

Merci d'avance.


Si le bocal s'est cassé ou que le poisson est ... décédé..., vous serez tenu responsable. Vous devrez donc assumer.
Si je vous confit mon animal, vous êtes donc responsable de n'importe qu'elle problème, et se sera dans mon droit de vous demander un remboursement ou quoi que se soit.

Le bocal a été acheté il y a très peu de temps, il est donc moins fragile, mais il peut se casser, merci de prendre les mesures nécéssaires pour eviter qu'il s'abime (ne pas changer l'eau n'est pas une mesure /!\)

Merci de votre compréhension et de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://zaniweb.forumactif.info
Tite Lolo
Admin
Admin
Tite Lolo


Féminin
Nombre de messages : 846
Localisation : Seine et Marne
Animaux (oui/non) : non
Date d'inscription : 30/08/2007

Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Empty
MessageSujet: Re: Poisson à garder pendant les vacances de Février !!   Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:49

moi je veux bien m'en occuper (ma famille est d'accord), mais il faut me dire comment je dois m'en occuper...
Revenir en haut Aller en bas
Just
Fondatrice
Fondatrice
Just


Féminin
Nombre de messages : 2199
Animaux (oui/non) : oui, des poissons
Prénom : Justine
Date d'inscription : 10/07/2007

Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Empty
MessageSujet: Re: Poisson à garder pendant les vacances de Février !!   Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:35

Merci de te porter volontaire casse des barres
Voici toutes les informations nécéssaires :

Installation :

Eviter les endroits où le bocal risque de te tomber ou que l'eau risque de se renverser (chambre où il n'y a pas trop de remu par exemple.

Eviter les endroits trop froid (pas dehors par exemple) et pas trop chaud (sa risque pas pendant cette période...)

Il ne faut pas que l'endroit où est le poisson subisse des produits, par exemple, ne pas parfumer exéssivement l'endroit ou se trouve le bocal, pas d'insecticide etc...

Ne pas faire subir au poisson des trajets, il ne faut pas le déplacer sans arrêt sauf pour nettoyer l'aquarium ou le déplacer si la piéce où il se trouve n'est pas convenable.

Veiller à ce que le poisson soit dans un minimum l'obscurité la nuit.

Changement d'eau:

Le changement d'eau est très important, car elle se salit vite. Au bout de 24h on peut déjà remarqué que l'eau est moins clair. Il faut donc le changer une fois par semaine (pour ne pas changer le rythme auquel il est habitué actuellement, changez-le tous les dimanches).
Il faut en tous les cas changé l'eau, car c'est désagréable pour le poisson, mais aussi pour vous, car franchement sa ne s'en pas bon du tout si on tarde à changer son eau. Et pour le poisson, sa permet de lui oxygener l'eau. Bref, faites le pour son confort et pour le votre.

Il faut faire attention quand on change l'eau, la première chose à faire, c'est de sortir un verre assez gros, le remplir d' eau qui a pratiquement la même température que son eau d'origine ( juger en trempant son doigt), remplir donc le verre, prendre le poisson avec la main (ou avec une petite épuisette si vous n'aimez pas toucher le poisson) et le mettre déliquatement dans le verre. Ensuite, vider un peu l'eau du bocal dans l'évier, en faisait attention à ce que les pierres et les autres objets ne tombent pas et ne casse donc pas le bocal. Puis, il faut prendre les pierres et les autres choses et les mettre à côté du bocal (tout ceci se fait dans l'évier). Ensuite, il faut vider l'eau entièrement.
Ensuite, il faut prendre une éponge (éponge spéciale pour le poisson car si vous prenez celle de la vaissélle, vous pourrez attraper des maladies car l'eau du poisson c'est sale) mettre un peu de produit vaisselle sur léponge et laver le bocal. Rincer-le en faisait attention qu'il ne reste plus de produit vaisselle (toxique pour le poisson). Rincer les pierres et objets, pour que tout soit bien propre puis disposer les objets au fond du bocal.
Ensuite, mettre de l'eau dans le bocal de même température que celle du poisson. Ensuite, prendre le produit anti-stress (que je fournirais) et mettre trois goûtes dans l'eau propre. Enfin, rajouter le poisson avec déliquatesse...
Rincer bien l'evié pour enlever la saleté du bocal et se laver bien les mains, car ce n'est jamais très propre ;)

Faire très attention en manipulant le bocal, car sa m'est arrivé de casser le mien :/

Nourriture :

Poisson à nourrir une fois par jour. Prenez une picée de nouriture et donnez-lui.
Perso, je le nourrit tous les midis, donc je vous conseil de faire pareil ;)
Nourriture fournit




Voilà, je pense que j'ai tout dit ! Si tu as des questions, n'hesite pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://zaniweb.forumactif.info
Tite Lolo
Admin
Admin
Tite Lolo


Féminin
Nombre de messages : 846
Localisation : Seine et Marne
Animaux (oui/non) : non
Date d'inscription : 30/08/2007

Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Empty
MessageSujet: Re: Poisson à garder pendant les vacances de Février !!   Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:27

Bah normalement cela devrait être bon...
J'espère qu'il y a un pro qui sera sur Z'aniweb pendant les vacances, parce que si j'ai des questions pendant que tu n'es pas là... :/
Mais ça devrait aller...
Revenir en haut Aller en bas
Just
Fondatrice
Fondatrice
Just


Féminin
Nombre de messages : 2199
Animaux (oui/non) : oui, des poissons
Prénom : Justine
Date d'inscription : 10/07/2007

Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Empty
MessageSujet: Re: Poisson à garder pendant les vacances de Février !!   Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:32

Tu pourras te renseigner sur internet ^^
Au fait, il faudra trouver un moment de libre avant autour du 20 Février pour que je te confit mon Léon ;)

Sinon, merci beaucoup de bien vouloir me le garder c'est trop sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://zaniweb.forumactif.info
Tite Lolo
Admin
Admin
Tite Lolo


Féminin
Nombre de messages : 846
Localisation : Seine et Marne
Animaux (oui/non) : non
Date d'inscription : 30/08/2007

Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Empty
MessageSujet: Re: Poisson à garder pendant les vacances de Février !!   Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:35

OK.
De rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Just
Fondatrice
Fondatrice
Just


Féminin
Nombre de messages : 2199
Animaux (oui/non) : oui, des poissons
Prénom : Justine
Date d'inscription : 10/07/2007

Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Empty
MessageSujet: Re: Poisson à garder pendant les vacances de Février !!   Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:39

Si tu as d'autres questions entre temps, n'hesite pas, et si tu changes d'avis, préviens moi.
Je vais essayer d'arranger une date avec ma famille et je te contacterais par MP pour toute proposition ;)
Tu peut faire pareil si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zaniweb.forumactif.info
Tite Lolo
Admin
Admin
Tite Lolo


Féminin
Nombre de messages : 846
Localisation : Seine et Marne
Animaux (oui/non) : non
Date d'inscription : 30/08/2007

Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Empty
MessageSujet: Re: Poisson à garder pendant les vacances de Février !!   Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:13

Bah en fait pour l'instant je ne m'en soucie pas trop, c'est dans plus d'un mois donc... on a le temps
Revenir en haut Aller en bas
Just
Fondatrice
Fondatrice
Just


Féminin
Nombre de messages : 2199
Animaux (oui/non) : oui, des poissons
Prénom : Justine
Date d'inscription : 10/07/2007

Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Empty
MessageSujet: Re: Poisson à garder pendant les vacances de Février !!   Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:41

Oui c'est vrai, mais j'ai préférais passer mon annonce avant pour trouver sûrement quelqu'un pour le garder ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zaniweb.forumactif.info
Tite Lolo
Admin
Admin
Tite Lolo


Féminin
Nombre de messages : 846
Localisation : Seine et Marne
Animaux (oui/non) : non
Date d'inscription : 30/08/2007

Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Empty
MessageSujet: Re: Poisson à garder pendant les vacances de Février !!   Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:52

Logique à l'état pur... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sabot dans la main
Admin
Admin
Sabot dans la main


Féminin
Nombre de messages : 457
Animaux (oui/non) : OUI
Date d'inscription : 13/07/2007

Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Empty
MessageSujet: Re: Poisson à garder pendant les vacances de Février !!   Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:53

moi j'aurais bien voulu , mais le probleme , c'est que je sais pas ou tu abite , et sa doit etre trop loin :(
Revenir en haut Aller en bas
Just
Fondatrice
Fondatrice
Just


Féminin
Nombre de messages : 2199
Animaux (oui/non) : oui, des poissons
Prénom : Justine
Date d'inscription : 10/07/2007

Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Empty
MessageSujet: Re: Poisson à garder pendant les vacances de Février !!   Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:48

J'habite en région parisienne. Mais toute façon Tite lolo se porte volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://zaniweb.forumactif.info
Flamenco06
Modérateur
Modérateur
Flamenco06


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 29
Localisation : Nice là où il fait chaud ! :p
Animaux (oui/non) : Oui un ptit Jack Russel :D
Date d'inscription : 07/11/2007

Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Empty
MessageSujet: Re: Poisson à garder pendant les vacances de Février !!   Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:41

Moi j'habite à nice donc c'est pas pratique à part une seule solution ... la poste XD
Revenir en haut Aller en bas
http://myhorse06.skyrock.com/
Just
Fondatrice
Fondatrice
Just


Féminin
Nombre de messages : 2199
Animaux (oui/non) : oui, des poissons
Prénom : Justine
Date d'inscription : 10/07/2007

Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Empty
MessageSujet: Re: Poisson à garder pendant les vacances de Février !!   Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:12

Si tu reçois un colis rond, tu sauras de qui sa vient lol smi42
Revenir en haut Aller en bas
http://zaniweb.forumactif.info
Flamenco06
Modérateur
Modérateur
Flamenco06


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 29
Localisation : Nice là où il fait chaud ! :p
Animaux (oui/non) : Oui un ptit Jack Russel :D
Date d'inscription : 07/11/2007

Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Empty
MessageSujet: Re: Poisson à garder pendant les vacances de Février !!   Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:15

Oui XD oh un ballon chouette je vais chooter dedans ... :S XD
Revenir en haut Aller en bas
http://myhorse06.skyrock.com/
Just
Fondatrice
Fondatrice
Just


Féminin
Nombre de messages : 2199
Animaux (oui/non) : oui, des poissons
Prénom : Justine
Date d'inscription : 10/07/2007

Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Empty
MessageSujet: Re: Poisson à garder pendant les vacances de Février !!   Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:17

PTDR
Bon, arretons le flood XD
Revenir en haut Aller en bas
http://zaniweb.forumactif.info
Flamenco06
Modérateur
Modérateur
Flamenco06


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 29
Localisation : Nice là où il fait chaud ! :p
Animaux (oui/non) : Oui un ptit Jack Russel :D
Date d'inscription : 07/11/2007

Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Empty
MessageSujet: Re: Poisson à garder pendant les vacances de Février !!   Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:18

Oui lol et revenons au sujet .... donc euh oui je ne pourrais pas m'en charger désolée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://myhorse06.skyrock.com/
Tite Lolo
Admin
Admin
Tite Lolo


Féminin
Nombre de messages : 846
Localisation : Seine et Marne
Animaux (oui/non) : non
Date d'inscription : 30/08/2007

Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Empty
MessageSujet: Re: Poisson à garder pendant les vacances de Février !!   Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:08

^^ Moi je sais où tu habites Just je trouverais facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Just
Fondatrice
Fondatrice
Just


Féminin
Nombre de messages : 2199
Animaux (oui/non) : oui, des poissons
Prénom : Justine
Date d'inscription : 10/07/2007

Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Empty
MessageSujet: Re: Poisson à garder pendant les vacances de Février !!   Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:55

Oui c'est sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zaniweb.forumactif.info
Sandrine
Admin
Admin
Sandrine


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 28
Localisation : Seine-et-Marne
Animaux (oui/non) : Non
Prénom : Sandrine
Date d'inscription : 13/07/2007

Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Empty
MessageSujet: Re: Poisson à garder pendant les vacances de Février !!   Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:58

Moi je sais où tu habites Just. Je voudrais bien t'aider mais le problème c'est que je ne sais pas changer l'eau et...^^'
Revenir en haut Aller en bas
Just
Fondatrice
Fondatrice
Just


Féminin
Nombre de messages : 2199
Animaux (oui/non) : oui, des poissons
Prénom : Justine
Date d'inscription : 10/07/2007

Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Empty
MessageSujet: Re: Poisson à garder pendant les vacances de Février !!   Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:53

D'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zaniweb.forumactif.info
Tite Lolo
Admin
Admin
Tite Lolo


Féminin
Nombre de messages : 846
Localisation : Seine et Marne
Animaux (oui/non) : non
Date d'inscription : 30/08/2007

Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Empty
MessageSujet: Re: Poisson à garder pendant les vacances de Février !!   Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:35

Bah Sandrine, moi non plus je ne sais pas... =_=' mais je vais essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Just
Fondatrice
Fondatrice
Just


Féminin
Nombre de messages : 2199
Animaux (oui/non) : oui, des poissons
Prénom : Justine
Date d'inscription : 10/07/2007

Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Empty
MessageSujet: Re: Poisson à garder pendant les vacances de Février !!   Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:09

Coucou ^^
Le jour approche, es-tu toujours partante pour cette garde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zaniweb.forumactif.info
Tite Lolo
Admin
Admin
Tite Lolo


Féminin
Nombre de messages : 846
Localisation : Seine et Marne
Animaux (oui/non) : non
Date d'inscription : 30/08/2007

Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Empty
MessageSujet: Re: Poisson à garder pendant les vacances de Février !!   Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Icon_minitimeSam 16 Fév - 13:17

Bien sur (j'allais justement upper le topic...) !
Revenir en haut Aller en bas
Just
Fondatrice
Fondatrice
Just


Féminin
Nombre de messages : 2199
Animaux (oui/non) : oui, des poissons
Prénom : Justine
Date d'inscription : 10/07/2007

Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Empty
MessageSujet: Re: Poisson à garder pendant les vacances de Février !!   Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Icon_minitimeSam 16 Fév - 14:55

d'accord, et bien on va envisager de se voir pour que je te donne le bocal parce que je pars dimanche prochain à 6h30 du mat (=/) donc voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zaniweb.forumactif.info
Contenu sponsorisé





Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Empty
MessageSujet: Re: Poisson à garder pendant les vacances de Février !!   Poisson à garder pendant les vacances de Février !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson à garder pendant les vacances de Février !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizz sur le poisson
» Mon poisson rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Z'animaux :: Petites Annonces :: Archives des annonces :: Annonces classés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser